• Réseau à ultrasons multiéléments...

    Les gens se rendent souvent à l'hôpital pour des examens échographiques lorsqu'ils subissent un examen physique ou un examen médical. Dans l'industrie, les instruments et l'équipement sont les mêmes que les êtres humains.Après de longues heures de travail, il y aura des « blessures internes » qui ne peuvent être directement observées à l'œil nu. Alors, General imaging faire une inspection par ultrasons B pour la machine ? Ici, un système industriel à ultrasons multiéléments sera utilisé.

    Le système est principalement composé d'une sonde à ultrasons, d'un système de contrôle et d'un ordinateur supérieur. La fonction principale de la sonde à ultrasons est de réaliser la conversion mutuelle des signaux électriques et des ondes ultrasonores. Le système de contrôle est la partie centrale du système d'imagerie multiéléments. Il peut contrôler le temps de retard d'émission de différents éléments pour obtenir le retard de phase des ondes sonores, c'est-à-dire contrôler le temps d'émission des sources sonores à différentes positions pour obtenir le même phase au même front d'onde, réalisant ainsi L'énergie sonore augmente simultanément.

    Il peut modifier le front d'onde de l'onde sonore, réaliser la focalisation ou le décalage de l'onde sonore et obtenir des informations d'imagerie.

    L'ordinateur personnel agit comme un écran d'ordinateur, affichant les informations collectées par le système de contrôle sous forme d'image bidimensionnelle et fournissant des rapports d'inspection.

    Contrôles non destructifs par ultrasons

    L'équipement de contrôle non destructif à ultrasons conventionnel le plus simple se compose de trois parties, à savoir, un module émetteur et récepteur à ultrasons, un transducteur à ultrasons et un oscilloscope.

    Tout d'abord, le module émetteur et récepteur d'ultrasons génère des impulsions électriques, qui sont converties en ondes ultrasonores après avoir pénétré dans le transducteur ultrasonore. Lorsque l'onde ultrasonore se propage dans la pièce mesurée, le capteur réfléchit et reçoit les défauts, et affiche enfin un signal anormal à l'interface de l'oscilloscope. par conséquent, en déplaçant le transducteur et en observant la taille et l'heure d'arrivée de l'écho du défaut, l'emplacement du défaut peut être jugé, la forme et la taille du défaut peuvent être estimées et l'inspection non destructive de la pièce peut être effectuée. .

    Détecteur de défauts à ultrasons pour soudure d'engrenages

    par exemple, avant que la voiture ne quitte l'usine, elle doit passer par la procédure de contrôle par ultrasons de l'engin, et le "certificat de qualité" peut être apposé sur l'engin d'inspection complet.

    Remarques finales

    Ce n'est qu'une partie du travail du Centre de technologie ultrasonore de l'Institut d'acoustique de l'Académie chinoise des sciences. Face aux principaux besoins stratégiques de l'exploration des ressources marines et de la sécurité des équipements marins de mon pays, le Centre de technologie ultrasonique se concentre sur l'innovation scientifique et technologique dans les études de forage en profondeur et l'évaluation des ressources, les essais non destructifs d'équipements marins, la détection acoustique et la technologie des capteurs, et applications de la physique et de l'énergie acoustique.Une série de réalisations scientifiques et technologiques majeures ont été produites, et c'est une base importante pour la recherche scientifique, la formation des talents et la communication ouverte dans les domaines du forage profond, de l'application de l'énergie sonore, de l'acoustique médicale, de la micro- l'acoustique et l'acoustique informatique. À l'avenir, nous continuerons à travailler dur et à aller de l'avant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :